Améliorer l’observance du patient
Selon les experts 50 % des patients sont inobservants. Le pharmacien et son équipe ont un rôle majeur pour améliorer au quotidien l’adhésion des patients à leur traitement. Cette formation a pour but de vous donner les moyens de détecter et prendre en charge une inobservance et d’accompagner vos patients vers un bon usage régulier de leurs traitements chroniques. De plus elle améliorera votre compréhension des concepts comme ceux d’observance, d’adhésion, empowerment…
Validité du programme du 01 janvier 2021 au 31 décembre 2021 – Version 1.0
- Détecter et prendre en charge les situations d’inobservance
- Accompagner le bon usage des médicaments
- Savoir adapter le traitement aux conditions de prise
- Diplôme de docteur en pharmacie
- Préparateur en pharmacie
- Expositive et interrogative nécessaire à l’apprentissage de savoir nécessaire à la compréhension des enjeux puis la vérification par le questionnement.
- Expérimentale afin de favoriser par la mise en situation une pratique conforme et applicable.
Formation présentielle : 7 heures incluant 3 pauses (une le matin de 15min, le déjeuner et une dans l’après-midi de 15min).