La télémédecine à l’officine

Vous êtes peut être touché par la désertification médicale et vos patients ont du mal à pouvoir consulter. Cette formation vous sera utile pour déterminer les moyens et outils nécessaires à un service de télémédecine dans votre pharmacie.

 

La télémédecine est définie dans le code de santé publique (art. L.6316-1). Elle est « une forme de pratique médicale à distance utilisant les technologies de l’information et de la communication ». Le 6 décembre 2018, les principaux syndicats des pharmacies et l’union nationale des caisses d’assurance maladie ont signé ensemble l’avenant 15 à la convention nationale pharmaceutique précisant les conditions dans lesquelles les pharmaciens pourront contribuer à la réalisation des actes de télésoin au sein de leur officine. En s’appuyant sur le maillage territorial des officines, ces dernières pourraient devenir le théâtre principal de la téléconsultation.

Validité du programme du 01 janvier 2023 au 31 décembre 2023 – Version 2.0

A l’issu de cette formation le stagiaire sera capable de :

– Définir la télémédecine et différencier ses différentes composantes.
– Définir les enjeux de la télémédecine et les bénéfices pour les acteurs du système de santé
– Comprendre la juridiction
– Identifier les différents acteurs du marché de la télémédecine
– Définir les considérations éthiques et culturelles
– Comprendre la place du pharmacien dans la télémédecine
– Imaginer la logistique à l’officine pour la mise en place de la téléconsultation
– Examiner les différentes expériences de télémédecine

Coûts pédagogiques à partir de 320€, tarif variable selon :

  • le nombre de participants
  • si la session est intra ou inter entreprise
  • les demandes spécifiques du client

Votre formation peut-être prise en charge partiellement ou en totalité par vos organismes financeurs habituels.

  • Diplôme de docteur en pharmacie
  • Diplôme de préparateur
  • Expositive et interrogative nécessaire à l’apprentissage de savoir nécessaire à la compréhension des enjeux puis la vérification par le questionnement.
  • Expérimentale afin de favoriser par la mise en situation une pratique conforme et applicable.
  • Evaluative afin de valider les acquis. 2 QCM seront distribués pré et post formation pour permettre au stagiaire de s’autoévaluer et de mettre en avant son évolution.

Formation présentielle : 7 heures incluant 3 pauses (une le matin de 15min, le déjeuner une heure et une dans l’après-midi de 15min).

Pour les prochaines sessions dans votre région contactez-nous

Les inscriptions se clôturent 48h avant le jour de la formation.

Vous pouvez vous inscrire en ligne :
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Et nous vous recontacterons

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Contactez-nous :

  • par e-mail à l’adresse contact@wktpharma.fr
  • par téléphone 01.30.36.20.11
    du Lundi au Vendredi de 9h00 – 17h30

Suite à votre appel, la date de la formation vous sera communiquée. Par conséquent, le dernier delai d’accès à la formation sera 7 jours avant la date fixée.

Si vous pensez être dans une situation de handicap, ou concernant toute question, y compris l’accessibilité, veuillez prendre contact avec notre référent handicap, soit (48h avant la formation) :

  • par e-mail à l’adresse contact@wktpharma.fr
  • par téléphone (numéro dédié) 01.30.36.25.17
    du Lundi au Vendredi de 9h00 – 17h30
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